Accueil

Microportraits du peuple caché de nos cultures : plus de 10000 visiteurs à Montier-en-Der

L'exposition "Microportraits du peuple caché de nos cultures" a connu un beau succès au Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Les amateurs de la photographie animalière sont venus nombreux (environ 44 000 festivaliers) visiter les 130 expositions sélectionnées par le festival du 17 au 20 novembre 2016. Antoine Franck, auteur de l'exposition et Gérard Lebreton du Cirad, ont accueillis environ 10000 visiteurs sur le stand dédié à l'exposition. Parmi les visiteurs de marque, Gilles Boeuf, membre du Conseil scientifique du Cirad et parrain scientifique du Festival 2016.

Retrouvez toute l'exposition dans le diaporama ci-dessous.

Introduction de l'exposition "Microportraits du peuple caché de nos cultures"
© A. Franck, Cirad
© A. Franck, Cirad
© A. Franck, Cirad
© A. Franck, Cirad

Antoine Franck, entomologiste photographe au Cirad à la Réunion, a réalisé cette exposition photo grâce à un système d'imagerie composé d'un macroscope (avec un grossissement de 0 à 400 fois), couplé à un module photographique.

L'exposition "Microportraits du peuple caché de nos cultures" a été initiée dans le cadre du projet de coopération régionale ePRPV - Élargissement et Pérennisation du Réseau de Protection des Végétaux (puis EpiBio) qui promeut l'agroécologie et la biodiversité dans l'océan Indien, avec le projet COI-Biodiversité. Elle est cofinancée par l'Europe, la République Française, la Région Réunion, le Département de la Réunion et le Cirad, et reçoit le soutien de la Commission de l'océan Indien.

Publiée : 06/12/2016

Cookies de suivi acceptés