Accueil

Le réseau QualiREG présente sa feuille de route 2020

Le réseau QualiREG est en constante évolution. Au début d’un nouveau cycle, son plan stratégique 2015-2020 permet de poser les bases de ses prochaines interventions et de définir ses objectifs principaux de recherche et de développement d’ici à 2020

QualiREG a pour mission principale de dynamiser la recherche appliquée au service du développement et des filières économiques, faire émerger des innovations en agroalimentaire, protéger et informer les consommateurs, former les scientifiques, et accompagner les entreprises et les opérateurs en matière de qualité des produits.

 Le plan stratégique détaille les axes prioritaires dans lesquels nos projets, présents et futurs, petits et grands, appliqués et fondamentaux, vont s’inscrire pour les années à venir. L’ambition de ce document n’est pas d’être exhaustif mais de présenter les travaux communs et les synergies régionales que les membres du réseau veulent faire émerger et promouvoir auprès de leurs tutelles, bailleurs, partenaires ou bénéficiaires.

Le réseau se positionne sur les domaines d’intervention suivants : l’amélioration des produits et procédés agroalimentaires (sûreté sanitaire, labels …), l’appui et le conseil aux entreprises et aux filières en matière de qualité ou encore la formation des jeunes scientifiques.

Ce plan stratégique a été validé lors des dernières Rencontres de l'Agroalimentaire en océan Indien 2016.
(http://reunion-mayotte.cirad.fr/actualites/2016/qualireg-2016)

Publiée : 17/01/2017

Cookies de suivi acceptés