Accueil

Le Cirad renouvelle son partenariat historique avec l'Armeflhor

Michel Eddi, PDG du Cirad, et Alain Dambreville, Président de l'Armeflhor, ont signé un accord-cadre, revisité, entre leurs deux organismes. La cérémonie de signature s’est déroulée dans le cadre du Salon International de l'Agriculture à Paris le 3 mars, à l'issue du colloque annuel des Réseaux d’Innovation et de Transfert Agricole (Rita).

"Cet accord met en exergue nos excellentes relations", a souligné Alain Dambreville, Président de l'Armeflhor. L’Armeflhor, institut technique spécialisé dans la production fruitières, légumières et horticoles à la Réunion, est un partenaire historique du Cirad. 

"L'accord revisite les relations entre nos deux structures, aussi bien en termes de gouvernance et de pilotage de projets communs qu’en termes de gestion et de mutualisation des moyens", explique Eric Jeuffrault, Directeur régional du Cirad à la Réunion-Mayotte. Il vise à renforcer la capacité de recherche et d'expérimentation des filières de productions fruitières, légumières et horticoles réunionnaises.

Ce dispositif permet aux deux instituts de mener ensemble des activités de recherche, d'échanger des informations et de mutualiser leurs moyens humains, techniques et matériels. L'engagement prévoit des actions de collaboration dans les domaines de l'expertise, de la prospective, de la formation, du transfert des résultats et des bases de données scientifiques. Ce partenariat se concrétise, entre autres, par la définition d'une stratégie scientifique par un comité de pilotage et par la coordination de la mise en œuvre des projets par un comité opérationnel.

Publiée : 09/03/2017

Cookies de suivi acceptés