Accueil

Localisations

Les installations du Cirad sont réparties sur deux sites principaux à la Réunion, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, et un site à Mayotte. Dans l'océan Indien, il faut savoir que le Cirad est également présent à Madagascar, en Afrique australe et en Asie du Sud-Est.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_galerie, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_forums, crd_fichier, crd_lien, crd_gmap_kml, crd_fichier_de_donnees, crd_import_rss, crd_image, crd_flash_swf, crd_video, crd_embedly, crd_equipement, crd_webservice

  • A Saint-Denis (Réunion)

    Bureaux de la Direction régionale à la Station de la Bretagne. © S. Della Mussia
    A Saint-Denis (nord de l'île), les chercheurs du Cirad travaillent au sein de la station de la Bretagne, du Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes dans l'océan Indien (CRVOI) et de la Maison régionale des sciences et de la technologie (MRST), situés sur le parc Technor.
  • A Saint-Pierre (Réunion)

    Les 12 ha de parcelles expérimentales de la station de Bassin Plat. © P. Cao-Van, Cirad.
    A Saint-Pierre (sud de l'île), les chercheurs du Cirad travaillent sur la station expérimentale de Bassin-Plat, au sein du Pôle de protection des plantes (3P) et de la station de Ligne-Paradis qui se trouvent juste à côté.
  • Aux Colimaçons (Réunion)

    Bureaux de la station des Colimaçons. © S. Della Mussia, Cirad
    Aux Colimaçons, dans les hauts de l'ouest de la Réunion, non loin de St Leu, se trouve une station d'expérimentation du Cirad, dédiée à l'étude et la prévision des risques environnementaux liés au recyclage agricole des matières organiques.
  • A Mayotte

    A Mayotte, un chercheur du Cirad et son équipe sont basés à Mamoudzou. Ils se déplacent essentiellement sur les exploitations, au lycée agricole de Coconi et sur la station de Dembeni du Conseil départemental.

Cookies de suivi acceptés