Accueil

A Saint-Denis (Réunion)

A Saint-Denis (nord de l'île), les chercheurs du Cirad travaillent au sein de la station de la Bretagne, du Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes dans l'océan Indien (CRVOI) et de la Maison régionale des sciences et de la technologie (MRST), situés sur le parc Technor.

Station de la Bretagne

Sur près de 2 hectares, la station accueille les bureaux de la Direction régionale du Cirad pour la Réunion et Mayotte, ainsi que les chercheurs du dispositif Impacts et services agro-environnementaux, le laboratoire d'analyse agronomique, un laboratoire de microbiologie, ainsi que des serres dédiées à l'étude de la canne à sucre.

Station de la Mare

A environ 4 km de La Bretagne, cette station de 12 hectares, à proximité de la station de eRcane, sert essentiellement aux expérimentations sur la canne à sucre.

Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes dans l'océan Indien (CRVOI)

Le Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes dans l'océan Indien (CRVOI) se trouve dans le même bâtiment que la plateforme CYROI, en face de la station de la Bretagne. Une équipe du Cirad y travaille sur le thème des maladies émergentes animales.

Maison régionale des sciences et de la technologie (MRST)

Située à 1 km de la station de la Bretagne, au coeur du parc Technor, la MRST héberge au 2e étage les bureaux et le laboratoire agroalimentaire du dispositif Qualité et sécurité des aliments.

Cookies de suivi acceptés