Accueil

Partenariats

Depuis le début de ses activités à la Réunion en 1962 et à Mayotte en 1995, le Cirad pratique une politique de partenariat active dans un souci de performance et d’efficacité sur le terrain. Ses partenaires sont des organismes de recherche, d'enseignement supérieur, mais aussi des organisations agricoles et des entreprises agroalimentaires, présents au niveau local, national, régional ou international.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_galerie, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_forums, crd_fichier, crd_lien, crd_gmap_kml, crd_fichier_de_donnees, crd_import_rss, crd_image, crd_flash_swf, crd_video, crd_embedly, crd_equipement, crd_webservice

  • Partenariats locaux : à la Réunion et à Mayotte

    A la Réunion et à Mayotte, le principal partenaire du Cirad en matière de recherche et d'enseignement supérieur est l'Université de la Réunion. Des chercheurs de l'Inra et de l'IRD sont accueillis au sein de certaines équipes du Cirad. La majeure partie des partenariats locaux s'inscrivent dans une problématique de développement et d'innovation.
  • Partenariats nationaux

    Le Cirad participe activement aux structures fédératrices de la recherche française, en particulier aux unités mixtes de recherche, aux côtés d’autres établissements de recherche et d’enseignement supérieur comme l’Inra, l’IRD, les universités,...
  • Plateforme régionale en recherche agronomique pour le développement dans l'océan Indien

    Logo de plateforme régionale de recherche agronomique (Prerad). © Cirad, 2016
    Les principaux réseaux animés par le Cirad dans l'océan Indien portent sur la qualité et sécurité des aliments, la santé animale et les systèmes d'élevage, la santé végétale, la biodiversité et les ressources génétiques. Ils sont pilotés dans le cadre d'une Plateforme Régionale de Recherche en Agronomie pour le Développement (Prerad) sous l'égide de la COI.
  • Partenariats européens et internationaux

    Le Cirad participe à des programmes et des projets financés par l’Union européenne et collabore avec plusieurs réseaux européens de recherche. Le Cirad a par ailleurs développé des partenariats scientifiques avec la plupart des centres internationaux de recherche agricole et des agences internationales chargées du développement et du financement de la recherche agronomique pour le développement.

Cookies de suivi acceptés