Accueil

Partenariats locaux : à la Réunion et à Mayotte

A la Réunion et à Mayotte, le principal partenaire du Cirad en matière de recherche et d'enseignement supérieur est l'Université de la Réunion. Des chercheurs de l'Inra et de l'IRD sont accueillis au sein de certaines équipes du Cirad. La majeure partie des partenariats locaux s'inscrivent dans une problématique de développement et d'innovation.

Partenaires de recherche et d'enseignement supérieur

Le Cirad entretient des liens étroits avec l'Université de la Réunion.

A la Réunion et à Mayotte, l'Etat et les collectivités locales sont des partenaires privilégiés du Cirad. En effet, les recherches sont programmées en concertation avec eux et les autres partenaires, à travers un accord-cadre entre le Cirad, l'Etat, le Conseil Régional, le Conseil départemental de la Réunion et une convention cadre entre le Cirad, l'Etat et le Conseil Général de Mayotte.

Partenaires du développement et de l'innovation

Les partenaires du Cirad en matière de recherche/développement et d'innovation sont des entreprises agroalimentaires locales, des groupements de producteurs, des pépiniéristes, des établissements semenciers, des centres d'expérimentation ou d'encadrement agricole locaux, mais aussi les collectivités locales, les services de l'État et les chambres consulaires locales...

Voir les partenaires du développement à la Réunion

Cookies de suivi acceptés