Accueil

Recherche en partenariat à la Réunion & Mayotte

Les activités du Cirad relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l'ingénieur appliquées à l'agriculture, à l'alimentation et aux territoires ruraux. Du terrain au laboratoire, le Cirad répond à des besoins exprimés par les acteurs socio-économiques des régions du monde où il intervient. A la Réunion et à Mayotte, le Cirad construit ses questions de recherche avec ses partenaires.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Dispositifs de recherche

    Chambres climatiques du Pôle de protection des plantes © R. Carayol, Région Réunion.
    A la Réunion et Mayotte, nos programmes de recherche agronomique et nos réseaux régionaux sont animés et coordonnés par nos responsables scientifiques au sein de dispositifs de programmation en partenariat (DPP).
  • Ressources et infrastructures

    Visualisation des résultats d'une migration d'ADN au séquenceur (plate-forme de protection des plantes). © R. Carayol, Région Réunion
    La mutualisation des moyens mise en œuvre à la Réunion par le Cirad et ses partenaires permet à la communauté scientifique d’accéder à des ressources biologiques, scientifiques et techniques originales, uniques dans l'océan Indien, et de haut niveau.
  • Unités de recherche

    Travaux de recherche sur ananas à la station expérimentale de Bassin Plat. © R. Carayol, Région Réunion
    Onze unités de recherche du Cirad sont représentées à la Réunion par les chercheurs suivants :
  • Partenaires scientifiques

    Les principaux partenaires de recherche du Cirad à la Réunion et Mayotte sont l'Université de la Réunion, l'Inra, l'IRD, mais aussi les centres d'expérimentations réunionnais, comme l'Armeflhor et eRcane.

Cookies de suivi acceptés