Accueil

Plateforme du Cyclotron Réunion Océan Indien

Le Cyroi (Cyclotron Réunion Océan Indien) est une plate-forme technologique dans le domaine des bio-sciences. Ce Groupement d’Intérêt Public (GIP) fédère l’Université de la Réunion et le Centre Hospitalier Régional. Le Cyroi héberge le Centre de recherche et de veille sur les maladies émergentes (CRVOI), un groupement d'intérêt scientifique (GIS). La plate-forme appuie les recherches du dispositif Biodiversité et santé animale.

Le CRVOI regroupe l'Etat, le Cirad, le CNRS, l'Inra, l'IRD, l'Inserm, l'Institut de Veille Sanitaire (InVS), l'Institut Pasteur, l'Anses, l'Université de la Réunion, le Groupe hospitalier Sud Réunion et le Centre hospitalier départemental et l'Union régionale des médecins libéraux de la Réunion, ainsi que le Conseil régional et le Conseil général.

Un chercheur du Cirad, Eric Cardinale, et son équipe travaille au sein du CRVOI sur le programme de coopération régionale AnimalRisk.

L'équipe est utilisatrice :

  • d'un laboratoire de bactériologie
  • du laboratoire P3 pour la manipulation de virus pathogènes
  • des différentes salles du laboratoire de biologie moléculaire (salle d'extraction, salle de mix, salle de chargement, salle d'analyse PCR)

Cookies de suivi acceptés