Accueil

Agrofert'îles 2017 : retrouvez le Cirad aux rencontres de l'agriculture réunionnaise

Du 14 au 16 juin 2017, le Cirad participe aux journées Agrofert’îles organisées par l’Armeflhor dans le cadre du RITA Horticole.

Techniques sans produits chimiques, drones, agriculture numérique,... la 3e édition des rencontres professionnelles Agrofert'îles va propulser le monde agricole réunionnais sur le devant de la scène durant trois jours.

Ce moment privilégié de partages et d'échanges entre agriculteurs, techniciens, chercheurs, formateurs aura lieu du 14 au 16 juin sur le site de l'Armeflhor à Bassin Martin à l'occasion de ses 25 ans. Tomate, pomme de terre, fraise, oignon, poivron, mangues, agrumes, banane, produits lontan, vanille, roses,... ce sont plus de 37 ateliers de démonstration qui sont organisés par plus de 70 participants d'une vingtaine d'organismes dans le cadre du RITA Horticole.

Le Cirad participera à la manifestation en animant certains de ces ateliers avec les professionnels des filières horticoles et fruitières. Les discussions porteront sur les innovations proposées par la recherche en matière d’agroécologie, de protection intégrée des cultures et de nouveaux systèmes de cultures fruitières et horticoles.

Retours d’expériences et éléments pour les orientations des activités de recherche en partenariat pour la période 2018-2020 sont attendus.

300 à 400 professionnels des filières horticoles et fruitières sont invités.

Publiée : 06/06/2017

Cookies de suivi acceptés