Accueil

Cinq défis relevés par le Cirad et ses partenaires à La Réunion

Maintenir le niveau et la diversité remarquable de la production agricole réunionnaise dans une optique de bioéconomie tropicale. Contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Réunionnais et des populations des îles du sud-ouest de l'océan Indien. C'est là tout l'enjeu des recherches menées par le Cirad à La Réunion. A travers un document synthétique de 4 pages, découvrez cinq défis relevés par les chercheurs et leurs partenaires à La Réunion.

Améliorer la qualité et durabilité des productions végétales, protéger les végétaux et la biodiversité, optimiser la production fourragère et gérer les risques sanitaires face aux changements globaux, évaluer les services environnementaux de l'agriculture dans une optique de bioéconomie circulaire, mais aussi transmettre les innovations au monde agricole. Ce sont là cinq défis relevés par le Cirad et ses partenaires à La Réunion.

A travers un document synthétique de 4 pages, rattaché à une collection sur l'outre-mer français, découvrez quelques-uns des résultats marquants des recherches menées par le Cirad à La Réunion, sur ces cinq thématiques majeures pour le territoire.

Téléchargez :

Pour obtenir une version papier du document, contactez la Direction régionale du Cirad à La Réunion-Mayotte

La collection "Défis relevés par la recherche agronomique en outre-mer français" présente les grandes problématiques agricoles et environnementales des territoires d’outre-mer et la façon dont la recherche agronomique y répond concrètement. Chiffres clés de résultats et témoignages de partenaires bénéficiaires viennent illustrer l’enjeu et l'impact des recherches menées sur ces territoires.

Publiée : 26/10/2017

Cookies de suivi acceptés