Accueil

Fête de la Science 2017 : le Cirad au village de Saint-Pierre le 16 novembre

Evénement incontournable de la promotion des sciences auprès du grand public, la Fête de la Science aura lieu du 13 au 19 novembre prochain à La Réunion. À cette occasion, le Cirad sera représenté par l’équipe du dispositif en partenariat ONE HEALTH – OI au village de de la santé et de l’agroalimentaire à l’IUT de Saint-Pierre, le 16 novembre.

Une journée bien remplie attend les curieux qui passeront par le village de la santé et de l’agroalimentaire de la Fête de la Science 2017 à La Réunion. Organisé toute la journée sur le site de l’IUT de Saint-Pierre le jeudi 16 novembre, l’événement accueillera nombre d’acteurs de la science dont le Cirad, représenté cette année par ses agents du dispositif de recherche et d’enseignement en Partenariat (dP) ONE HEALTH – OI.

« Nous avons mobilisé six chercheurs, doctorants et Volontaires au Service Civique de l’équipe ONE HEALTH – OI pour animer le stand Cirad tout au long de la journée », explique Renaud Levantidis, chargé de communication du dP ONE HEALTH – OI. Au programme, un jeu de l’oie revisité sur les maladies animales, des séances d’observation d’insectes vecteurs de maladies à la loupe binoculaire, la découverte haut en couleur de l’étude sur les bactéries résistantes aux antibiotiques, la présentation d’une bande-dessinée sur le métier de chercheur au sein du dispositif, et bien d’autres surprises pour les visiteurs de tout âge.

Initié par le Cirad, le dP ONE HEALTH - OI est un collectif de professionnels de la santé humaine, animale et de l'environnement. Il a pour objectif de surveiller et contrôler les maladies infectieuses dans l'océan indien en suivant une approche "Une seule santé pour tous". Une vision holistique de la recherche en santé et en agronomie que les ciradiens présents le 16 novembre s’empresseront de partager avec ludisme et pédagogie. 

Publiée : 13/11/2017

Cookies de suivi acceptés