Accueil

Exposition "Escales Outre-mer"

Une exposition inédite Escales Outre-mer, la France grandeur Nature, soutenue par le Cirad, a été accueillie au musée Stella Matutina et sera accessible dans d’autres lieux à la Réunion durant ces prochaines années.

Cette exposition est illustrée par 40 grands panneaux, parmi lesquels figurent une sélection des photographies « macro » d’insectes d’Antoine Franck du Cirad. Elle met à l’honneur la biodiversité ultramarine, en décrivant pour la première fois les richesses naturelles des 13 territoires de l’outre-mer français.

L’exposition a été inaugurée par la ministre des Outre-mer Annick Girardin à Paris, puis accueillie pendant deux mois sur les murs du ministère, Boulevard des Invalides. Parrainée par l’AFB, soutenue par quatre ministères et traduite en anglais par l’UICN, l’exposition a déjà été vue par plus de 100 000 visiteurs en métropole ! Une belle initiative de sensibilisation pour protéger la nature exceptionnelle de nos territoires ultramarins. L’exposition a vocation à être durable et itinérante en France et à l’étranger pendant plusieurs années.

Paroles de Stéphanie Légeron, directrice d’Océindia « La France ultramarine abrite des richesses extraordinaires. Une faune, une flore et des milieux naturels d’une valeur inestimable, uniques au monde. Je veux montrer qu’en étant réuni, l’outre-mer parle d’une voix plus forte de ces enjeux communs. Mes passions : le reportage naturaliste pour m’émerveiller des splendeurs de la vie sauvage ; la rencontre des acteurs locaux pour mieux comprendre ; puis celle du public, pour transmettre et sensibiliser »

Publiée : 01/08/2018

Cookies de suivi acceptés