Accueil

Visite du Ministre de l'Agriculture sur le site du 3P

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, a été accueilli le 12 Juillet 2018 sur le site de la biofabrique « La Coccinelle » située derrière le Pôle de Protection des Plantes du Cirad à St Pierre.

Cette visite a été l’occasion de montrer la cohérence à La Réunion du continuum Recherche/Innovation – Partenariat public/privé. Les thématiques du bio-contrôle avec l’exemple de Coccinelle, de la création et de la diversification variétale (Oignon, Vanille, Cacaoyer, Plants de fraisiers, Manguiers, Plantes endémiques) ont, entre autres, été abordées à travers d’une séquence commune CIRAD/ARMEFLHOR/Biofabrique La Coccinelle.

D’autres acteurs, tels que l’ANSES, la FDGDON, l’UHPR et VIVEA, également présents, ont exprimé leur intérêt pour une agriculture innovante et dynamique au service de la consommation locale et de la santé des consommateurs. 

« Je tiens à saluer la vitalité d’une intelligence collective au service de la diversification et de la transition écologique pour la conquête de nouveaux marchés et celle de la recherche agronomique et de la lutte biologique à St Pierre » a souligné le Ministre à l’issue de cette rencontre.

Quelques moments en photos :

Publiée : 31/07/2018

Cookies de suivi acceptés