Accueil

A Saint-Pierre (Réunion)

A Saint-Pierre (sud de l'île), les chercheurs du Cirad travaillent sur la station expérimentale de Bassin-Plat, au sein du Pôle de protection des plantes (3P) et de la station de Ligne-Paradis qui se trouvent juste à côté.

Station de Ligne Paradis

La station est composé de bureaux et d'un laboratoire.

Plateforme de Protection des Plantes (3P)

La plateforme  dispose de 3 000 m² de bureaux, laboratoires, quarantaines, serres, d'un centre de ressources documentaires , mais aussi de 5 ha de parcelles.

Les équipements sont partagés par le Cirad et ses partenaires : l’Université de la Réunion, le Laboratoire national de protection des végétaux et la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON). Le Cirad et l'Université de la Réunion sont associés au sein de l'Unité Mixte de Recherche Peuplements végétaux et bio-agresseurs en milieu tropical (UMR PVBMT ).

Station de Bassin Plat

Située à environ 1 km de la station de Ligne Paradis et du 3P, la station de Bassin Plat comprend 12 hectares de parcelles expérimentales en fruits et légumes, ainsi qu’un ensemble de serres, de bureaux, de laboratoires et de bâtiments agricoles.

Cookies de suivi acceptés